Les 10 meilleurs appareils électroniques connectés 2022

Découvrez les appareils électroniques connectés les plus en vogue cette année : montre connectée, thermostat connecté, domotique, Google Home, tous les champions produits intelligents reliés à internet !

                            Sommaire

La vidéo-surveillance connectée

Les lunettes Google

Les frigos connectés

Les thermostats domestiques intelligents

Les lumières de maison connecté

La vidéo-surveillance connectée

Face à certaines problématiques de sécurité, une des solutions pour protéger ses biens et prévenir  des infractions. Pour cela il est utile de faire appel à une caméra intelligente capable grâce à un système d’intelligence artificielle et de reconnaissance faciale de vous alerter en cas de comportement suspect d’un individu qui roderait près de votre habitation par exemple.

caméra connectée

Les Google Glass

Google Glass est un petit ordinateur intégré sur une paire de lunettes qui est relié à internet. En effet, il permet à son propriétaire d’avoir accès à la plupart des solutions Google, Google Maps, Gmail, reconnaissance vocale etc….

Malheureusement sa version publique n’est plus disponible depuis 2017 pour les particuliers, elle surtout utilisé par les professionnels du BTP. Ces derniers les utilisent pour extraire des plans ou prendre des photos de chantier par exemple.

Néanmoins ces lunettes intelligentes font également partie de ce que l’on appelle aujourd’hui la réalité augmentée.

Les frigos nouvelle génération les appareils électroniques connectés les plus en vogue

Aujourd’hui certains réfrigérateurs présentés permettent à leurs propriétaires d’écouter de la musique, de regarder la télévision et d’accéder à des recettes dans leur cuisine. Le plus grand avantage est que certains modèles alertent sur la gestion des stocks des aliments à l’intérieur du réfrigérateur connecté et peuvent passer la commande automatiquement

Les thermostats domestiques intelligents

thermostat connecté
Les thermostats connectés permettent de contrôler le système de chauffage et de climatisation à distance, par exemple lorsque vous êtes au bureau, vous pouvez actionner le chauffage connecté à partir de votre smartphone pour arriver chez vous avec une température idéale.

Les lumières de maison connectés

Généralement, l’éclairage connecté, est le premier pas d’un propriétaire pour faire de son habitat une maison intelligente. De plus en plus de personnes achètent des ampoules connectées qu’ils actionnent à distance par l’intermédiaire de Google Assistant, Alexa ou une autre application de smartphone.

Lumière connectée

Histoire d'une vie dans une maison connectée

Maintenant imaginez que l’on combine tous ces appareils électroniques connectés et voyons ce à quoi une maison intelligente ou Smart Home ressemblerait ?


Samir se lève le matin grâce à un réveil connecté. Celui ci en s’actionnant prévient le thermostat de café de s’enclencher. Il n’a pas le temps faire un peu ménage car il a un rendez-vous important à 8h30. Heureusement son aspirateur robot intelligent, se met vigoureusement à nettoyer la poussière de sa chambre.  Pendant qu’il se prépare et se brosse les dents, il entend la sonnette de l’appartement, heureusement la caméra connectée équipée d’un système de reconnaissance faciale identifie sa maman et ouvre automatiquement le portillon. Il reçoit tout de même une confirmation sur son smartphone.


Samir doit prendre le train pour se rendre à son rendez-vous, il fait donc appel à son assistant Siri d’Amazon pour lui demander les horaires de trains, et à la commande vocale de Google Assistant de réserver une place sur le site de vente en ligne. 

Il est prêt pour partir à son rendez-vous, quand il ferme la porte les lumières connectés s’éteignent automatiquement grâce à un capteur IoT.


Cependant en descendant les escaliers, il se rend compte qu’il a oublié d’éteindre  son système de chauffage centralisé, heureusement il l’éteint à distance grâce à une application mobile.